lundi 9 février 2009

Rio de Janeiro...encore et encore...




















































































































Hello hello...

Alors la derniere fois je partais de Ouro preto...
Direction une nouvelle fois, Rio...seulement pour 2 jours, donc j en ai profite...

Premier jour je suis donc alle a Santa Theresa, un qurtier sur les hauteurs de Rio, magnifique, un peu delabre, mais les batiments sont splendide...
Pour s y rendre on peut prendre le Bonde, tramway oldschool, qui grince comme pas permi mais le trajet est juste canon...

on part du bas de lapa (autre quartier de rio) pour arriver au sommet de Santa Theresa...
Malgre le cote touristique du truc, beaucoup de Carioca utilisent encore le Bonde comme moyen de transport, il ne st donc pas rare de voir des mecs sauter sur le tram et s accrocher...
Arriver la haut je rencontre un belge, enfin americain vivant a brussels, hyper cool, on se paume donc tout les 2 dans le quartier, a la recherche de coins un peu plus authentiques...
Il fait hyper hyper chaud, donc tres vite on a tres soif...la on tombe sur un superbe bar, un vieux truc avec du bois des bouteilles partt, mais vraiment hyper bien conserve et avec une clientele delirante...
on est samedi...il est 13 ou 14 heures et les mecs n en sont pas a leurs premieres ''Choppe''...
l ambiance est vraiment cool mais bon j ai peu de temps donc apres 3, 4 binouzes on bouge...
la je redescends vers LAPA afin d aller voir les Escaliers de Lapa...''Escadaria SELARON'' le truc hyper connu a Rio...un artiste Chilien ''Selaron'' est la depuis des annees et decore les escaliers avec de la mosaique, faience, d un peu partout...le resultat est hyper original et vraiment canon a vrai dire...(pour les amateurs de snoopdoggydog, une scene du clip de Beautiful est tournee sur ces escaliers)...
Et le truc cool...il n y a absolument personne...il fait tellement chaud, les gens devaient dormir, samedi debut d aprem...bref, la je rencontre un argentin, ''assistant'' de Selaron , un jeune plutot sympa qui me presente LE fameux Selaron, bon je lui ai pas tape la discut' pendant 2 heures...mais c etait sympa de le voir et de le rencontrer meme brievement...

Apres ca je rentre a mon hostels, chaleur ecrasante , je me tate pour une petite viree a la playa, et la on me dit qu il y a un blocos de samba a Ipanema...comprenez par la, un groupe de samba qui joue, sorte de repet' pre carnaval sur une place dans le quartier d Ipanema...

Autant vous dire que j allais pas rater ca...
16h, je me pointe sur la place en question, a priori rien de fabuleux...le mode arrive tres rapidement, le groupe se met en place...que des sextagenaires, et la ca part direct...
et je peux vous dire que les sexta' ils etaient en mega forme...ils ont enchaine pendant plus de 3h...fabuleux...tout le monde danse, les papys mamys gamins...y a pas d age...
C est un peu le pricipe de la fanfare mais en beaucoup plus funky, ya des paroles, donc tt le monde chante et puis pas du tout le cote fraternel...
bref l apres midi reussi...
le soir un pti tour a Lapa pour festoyer avec mes potes...juska taaard ou plutot to le dimanche...une bonne journee de repos avant de menchianer a 23h00...19h de bus en direction de Porto Seguro...lieu d ou je vous ecris en ce moment meme...

Aucun commentaire: