jeudi 29 janvier 2009

Parati...et Trindade...sous la pluie...























































































Revenons un petit peu en arriere...

le 16 janvier...
je quitte Rio pour Caraguatatuba...une petite ville a 7 heures de bus au sud de Rio...je vais la bas retrouver des potes bresiliens...
voyages impeccable, je me retrouve dans une barraque au bord de la plage , hyper cool...
au programme playa, barbec, fiesta, beach volley, playa, playa et playa...bref juste ce qu il me fallait...
apres 5 jours passes la bas je decide de bouger et d aller a Parati...

J entendais parler de cette ville (village) depuis des lustres, je me suis finalement decide a aller voir de quoi il s agissait...

Bon alors tout d abord le voyage lui meme...Parati se trouve en gros a 2/3 heures de Caraguatatuba...il faut passer par Ubatuba, bon comme ca forcement ca vous parle pas beaucoup...en gros il y a une correspondance, evidement bus a la bourre donc correspondance ratee...j arrive donc a Parati a 23h00 au lieu d arriver dans l apres midi...

Ca commencait pas top...

Evidement , aucune resa pour dormir...mais bon a Parati (hors nouvel an) trouver un hebergement n est pas trop difficile...y a que ca et des restos...!!!
Je me trouve donc un lit dans un endroit sympa, dans la ruelle principale...
Pour resumer Parati est sense etre LE village hyper beau, avec des maisons coloniales, des rues pavees, etc etc...
Effectivement s est comme ca...sauf que quand j arrive la bas...pluie torrentielle, innondation de ding une semaine avant, tout le systeme d eau de la ville HS les rues a moitie innondees...bref...
Rien de tres prometteur...enfin bon j allais pas m arrete a quelques gouttes d eau...

Je sors donc de mon hostel, et parfois la vie fait bien les choses, la premiere chose que je vois...un bar...peut etre que je le cherchais inconsciement, probablement...
et la Parati a tout de suite pris une autre tournure...oubliees la pluie, les innondations...
bonjour la fete...super soiree avec des argentins et des argentines...et des bresiliens evidement...

Le lendemain je me mets donc en route, bon pas hyper tot je dois l avouer, pour la visite de Parati...
Village de petite taille, plutot jolie, architecture coloniale donc super coloree, des petites rues ultras animees, Parati est mega touristique...mais sympa quand meme...
je cherche la plage...y en a pas vriament , il faut prendre un bateau et aller sur les plages alentours...un peu decu...et il pleut encore et toujours...donc forcement on apprecie moins les choses...

Le lendemain je vais passer l apres midi a Trindade, repute pour etre un lieu tres tres cool, un peu genre hippy roots reggae etc etc...
je prends donc le bus, 30 min, sur des routes, pas faites pour un bus...
la j arrive sur une plage quasi vierge avec quelques campings, une rue avec des petits commerces...un endroit tres calme, tres joli...malgre la pluie...moins forte cette fois ci...
Le meilleur moment de la journee fut tout de meme le retour en bus (cf. Chauffeurs de bus bresiliens)...

De retour a Parati...j arrive donc a la gare routiere, la je tombe sur une petite batucada locale, plutot cool...entrain de repeter dans la rue...je m arrete un moment et j en prends plein les oreilles (voir video) c est un peu le cafouillage mais on sent qu ils s amusent et le resultat n est pas si mal...apres cette pause musicale, pour mon dernier soir, resto avec des argentines...et apres tournee des quelques bars pour finalenent termine au Lado B. (B side), LE bar underground de Parati, un endroit a ne pas rater pour ceux qui comptent aller la bas...

Je quitte donc Parati, toujours sous la pluie le lendemain, direction de nouveau, Caraguatatuba...
meme bus, meme corrspondance, a l heure cette fois ci...donc tout va bien...

Pour la petite histoire...j ai une photo de chien, car tout d abord il y avait un nombre de chiens errants dans Parati, impressionnant, et celui ci je l ai vu chaque jour ou plutot sans cesse, je le voyais partout...et puis il a une tete trop drole alors je l ai pris en photo...voila...















video

Aucun commentaire: