dimanche 1 mars 2009

Caraiva...

Hello hello...
Wooow ca fait bien longtemps que je n ai pas ecris...depuis mon depart de Porto Seguro en fait...
J en etais donc reste a Caraiva le village indien dans le sud de bahia...
Le matin je prends donc le bus a 8h pour Caraiva...autant vous dire que le bus c est pas une route qu il emprunte mais une piste digne du Paris-Dakar...apres 3 heures j arrive enfin au bord de la riviere...Caraiva se trouve sur un bout de plage, situe entre une riviere qui vient se jeter dans l ocean et l ocean lui meme...pas d electricite, ou presque pas...
3 ou 4 rues, si on peut appeler ca des rues, faites de sable, des baraques en bois...
la plage est nikel, encore une fois, meme schema, cocotiers a perte de vue , calme et serenite...
je me prepare a passer 24 h de paisibilite...
je me trouve donc une pousada sur la plage, pas vraiment bon marche , mais bon je me dis que je vais rester la seulement 24h alors autant en profiter, et puis dans tt les cas j ai pas vraiemnt le choix...et puis comparativement au cadre le prix reste super correct...
je sors de la pousada , je suis donc direct sur la plage, nma chambre se trouvant sur le sable, et la je croise une argentine rencontree la veille a Trancoso...
je passe donc la journee avec elle et ses potes, sur la playa a attendre une seule chose, que la nuit tombe, pleine lune oblige...
Caraiva n est pas vraiment un lieu reconnu pour ses bars ou ses clubs...c est vraiment l endroit calme de chez calme...
on se fait donc une super bouffe, les indiens cuisinent le poisson comme personne...et apres direction la playa pour admirer la pleine lune...et la je dois dire que, sans aucune lumiere autours de nous, le paysage est juste fabuleux...une lumiere hallucinante...
le lendemain on quitte Caraiva dans la matinee...retour a Trancoso, mais je ne m arrete pas et me dirige directement vers porto seguro...apres quelques heures de bus j arrive a Arraial d'Ajuda, la je laisse les argentins et continue seul jusqu a Porto Seguro...

Aucun commentaire: