dimanche 1 mars 2009

Porto Seguro en route pour Itacare...Morro de São Paulo...

J arrive donc a Porto Seguro dans l apres midi, apres avoir traverse la riviere separant P.Seguro d' Arrail d Ajuda...avec un ferry pas de toute premiere jeunesse...
Porto seguro, pour moi, aucun interet...c est juste une station balneaire pleine de touristes...la plage n est pas ce que l on peut appeler fantastique, bon a priori si l on bouge un peu aux alentours ca s ameliore, mais bon j avias pas le temps...
Mon seul but etant de prendre un bus pour Itacare...
Apres une nuit dans un hotel miteu, je me rends a la gare routiere vers 7 h pour prendre mon bus...
un bus interminable, pourtant pas si long, mais le chauffeur avait du decide de s arreter dire bonjour a tout ses potes en chemin...l horreur...
Dans le bus je rencontre un petit groupe d Israelien tres sympas, je sympathise avec l'un d'eux...
Comme moi ils se rendent a Itacare, repute pour ses vagues et ses plages de sable blanc...et pour le Reggae...

Apres plus ample connaissance ils me proposent de rester avec eux dans le meme hostel...j accepte, nous trouvons donc un hostel tres bien place dans le centre du village, pas cher et super clean...Billabong pousada...
Et disons que c est a partir de ce jour que mon voyage a commencer a se corser...parfois je ne sais pas ce qu il se passe, mais c est comme si le sort s acharnait sur vous, et il n y a rien a faire, excepter attendre...alors j ai attendu...

On commence le premier soir a Itacare, on sort avec ma ptite bande, soiree sur la plage, tout commence nikel, bonne ambiance, musique canon jusqu a ce qu un mec plutot super bourre vienne me parler, enfin vienne m agresser gratos...j etais trankil entrain de danser aevc une copine israelienne donc aucun lien avec lui...enfin au final je me prend un bon bourre pif en pleine face, pour rien...au passage je perds mes tongs preferees et mon nouveau t shirt souvenir de Rio, (trop bo) y passe avec...
donc le lendemain je me leve pas forcement de super humeur...
et de surcroit le nez en 2, bon pas casse, mais amfle comme jamais avec l oeil gauche qui passe par toutes les couleurs de l arc en ciel...bref ca commence tres fort...

Le lendemain on decide de louer des motos pour aller faire le tours des plage du coin...
Petite anecdote plutot drole...on etait 5 doncobliges de louer 3 motos, nais le truc seul Avishay (un de mespotes israeliens) et moi detennont le permis moto...
le loueur me dit ''c est pas possible, vous allez forcement croiser lapolice, vous etes gringo ils vont vous controler et ca va vous couter un max''...je lui dit ok on laisse tomber...
lui: Ok j ai peut etre une solution, vous payer un peu plus et je m arrange avec lapolice du coin pour qu il vous laisse trankil''
moi:'' ouai enfin combine doit on raquer?''
lui:'' 50 reais'' soit queudal, 20 % du montant de la location des 3 motos
moi:'' ok, mais je veux aps avoir de probleme''
lui:''nonnon t inquiete je vais aller les prevenir et je viednrais avec vous jusqu au poste principal sur la grande route ils vous verront et sera bon''
on enfourche les motos ,(reanecdote, le mec te dit ''non tu peux pas conduire en tongs pieds nus si tu veux mais pas en tongs'' parfois faut pas chercher a comprendre et juste faire ce que l on te dit) apres la sortie de la ville on arrive au poste de police, on passe devant,le loueur juste devant nous claxonne un pti coup, nous montre aux policemans et hop la...libre comme l air...
Direction les plages, Itacarezinho, Hawaizinho entre autres...on se retrouve dans des endroits de ding...que je ne pourrai pas vous montrer etant donne que mon appareil foto m a gentillement lache...enfin precision...mon appareil est waterproof, a tel point que quand je vais dans l eau avec. ba la batterie prend l eau...la carte memoire avec...enfin un boredl monstre...

Donc j ai pas de fotos de cette periode ou tres peu...j essaierai de recuperer celles de mes potes afin de les mettre en ligne...

Appareil bousille, il me reste 3 mois de voyage donc genial, les 3/4 de mes fotos par la meme occaz detruites aussi..enfin la merde...

on arrive quand meme a passer un sejour pas trop pourri a Itacare qui il faut le dire est quand meme un endroit canon, dedie au surf, avec des plages de reves...


De la on decide de bouger a Morro de Sao Paulo...une petite ile paradisaque a 2h de bateau de Salvador que j avais deja fait l annee derniere...a partir de la mes plans on change, car je n avais pas du tout prevu de passer par la, apres Itacare j etais sense retourne a Rio pour le Carnaval...
Mais bon je pars du principe que les plans sont faits pour etre changes...donc nous voila a Morro de Sao Paulo...toujours pas d appareil fotos, ma carte bleue qui deconne a plein tube , quand c est aps la carte le distributeur est vide...enfin ca continue...
Malgre tout ca on reussi une fois de plus a passer du bon temps, la bande d israeliens est vraiment cool, on s entend a merveille...
Morro de SaoPaulo...juste fiesta fiesta et fiesta...et plage la journee pour se remettre de la teuf de la veille et pour se preparer pour la soiree qui arrive...
Temps de reve...excepte les 2 derniers jours, et alors ce qui est droile a Morro, s ilpleut il n y aplus assez d electricite, internet ne marche plus les ATM non plus...juste quand j em ai besoin...

Je me dis que Salvador ne peut que me porter chance et que les choses vont s ameliorer...
Effectivement, on attend le bateau (2 h sous lap pluie ) et la,en cherchant ma bouteille d eau dans mon sac, je retrouve mapuce avec mes fotos perdue 3 jours avant...
gros soulagement...je me dis ok c est bon c est reparti dasnle bon sens...

le bateau se pointe,apres 10 minutes soleil de plomb, pour traverser juska Salvador c est quand meme plus cool que la pluie diluvienne...on arrive a Salvador,on va retrouver 2 autres potes Israeliennes qui devaient elles, gerer la locatiuon de l appartement pour le Carnaval...o0n arrive dans un endroit Topissimne, en plein milieu du carnaval, doncla je me dis que vraiment les choses repartent bien ...je me dis aussi que le lendemain le carnaval commence et que ca va etre une fete enorme d une semaine...alors j ai la grosse peche... Mes fotos, celles qui avaient pri l eau sont intactes,elles vaient juste besoin de secher un peu...et encoiremieux apres 3 jours de carnaval, mon appareil qui luiaussi avait besoin de secher refonctionne...je peux donc reprendre des fotosc est donc reparti...et avec la bonne humeur (cf Titi)...

Apres reflexion,je me dis que meme si pendant quelques temps les choses n ont pas ete aussi parfaites que je l aurais souhaite, c etait peut etre juste parce qu il fallait que j arret de me plaindre et que je prenne les choses comme elles viennent...car jepense qu il y a plus a plaindre que moi...et puis un voyage c est aussi les galeres...disons qu au moins ap´res 10 jours pas vraiment top,j apprecie d autant plus les bons moments...
Et je suis content d en prendre conscience...

Aucun commentaire: