jeudi 15 janvier 2009

Ilha Grande...

Le lendemain matin, le 3 janvier, je prends un bus direction...Ilha grande, une ile vierge, pas de voiture, du sable du sable et encore du sable, des cocotiers...un pti coin de paradis...
le tout a 4 heures de Rio...j arrive donc a Angra pour prendre mon bateau, bon autant dire que vu la soiree de la veille j ai pas vu grand chose du trajet...bref...
Angra donc, je monte a bord d un vieux bateau en bois super beau et c est parti pour 1,30 h de traversee...
la arrivee dans un micro village super joli, que des pousadas (comprennez hostels, auberge etc etc), Abraao...le village surpeuple, j ai oublie de precise que j arrive la bas en plein week end...je m empresse de trouver un logement, un super hostel dans la ruelle (en sable) principale...nikel, je file a la premiere plage que je trouve...juste fantastique...gros soleil eau limpide...
apres quelques heures de cramage integral je rentre a l hostel, la je rencontre une bande d argentins ( ils sont partout ces argentins) hyper cool ,plus quelques bresiliens venu faire la fete pour le wk end...
Apres quelques caipi tt le monde est super detendu et arrive l heure de festoyer, on part dans la petite rue des bars et la, un bresilien me dit que ce soir THE fete est de l autre cote de l ile...y a pas de route donc apres m etre aquite de mon droit d entree 15 RS ( 6 euros) je me retrouve sur un autre bateau en bois, il est 23,30 je suis entoure des gens surexcites...je sais pas trop dans quoi je m embarque mais j y vais...apres une petite heure de bateau, forcement tu rencontres tt le bateau...et la t arrive sur une micro plage avec vraiment rien...a part la jungle derriere la plage une micro barraque avec un bar et un groupe de reggae canonnissime ( donc la penser pour Dombrette oblige)...et pleins de garcons et de filles...soiree geniale, je n avais malheureusement pas mon appareil foto...de toutes facons aucune foto n auraient pu retranscrire ca...
les bateaux ramenent tout le monde vers 5 ou 6h du mat, je c plus trop a vrai dire...
Le lendemain tout change...je me leve, une pluie de ding un froid pas possible, bon ok pour vous qui subissez des -15 oser avoir froid par 17/18 degree peut paraitre un peu abuse...mais apres un mois de 30/35 on s habitue...
Et ce temps pourri a durer les 5 jours de mon sejour sur l ile...bon cela ne ma pas empecher de profiter du lieu, mais je n ai pas de super foto, aucune lumiere...mais bon j ai quand meme passe une super semaine avec les argentins, un pote anglais de rio que j ai croise par hasard...donc on a quand meme reussi a se divertir...
Je mets les fotos en vrac...

la Miche a dit…

Si vraiment c'est trop dur la vie... Reviens, t'inquiète on te filera des pulls, des grosses chaussettes, des écharpes... on en a à revendre!
J'me serais bien posé tranquillement sur cette petite île poulao !

FISURA a dit…

asome mat!!we have to share the pictures of snorkel sesions!!